Formalités pour se débarrasser d'une épave voiture gratuitement

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Comment se débarrasser d'un véhicule hors d'usage (VHU) ?

Notre centre VHU se débarrasse de vos épaves de véhicules gratuitement.

L’enlèvement d’une épave, plus exactement d’un véhicule hors d’usage dans l’Oise est régi par les règles françaises en la matière. Notre centre agréé VHU connaît parfaitement la législation concernée, et vous garantit un service en pleine coordination avec la préfecture, qui supervise le processus.

Si vous avez besoin de faire enlever tous types de véhicules (voitures, bus, deux roues, camions…), n’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous. Nous débarrassons de votre épave 7j/7.

En prévision du moment de notre intervention 100% gratuite, certains documents devront avoir été dument remplis

Voici donc quelques informations supplémentaires sur les formalités administratives.

L’obligation de faire appel à un centre VHU épaviste agréé

Votre première obligation, avant même celle de réunir les pièces nécessaires, est de solliciter les prestations d’un centre disposant de l’agrément VHU. C’est justement notre cas.

En tant qu’experts certifiés, nous avons la compétence pour transporter l’épave jusqu’à notre site centre VHU, procéder à son démantèlement et assurer la destruction des parties irrécupérables. Certaines pièces sont réexploitées, après dépollution, et nous avons mis au point une stratégie pour les recycler.

Notre savoir-faire est une garantie pour tous les acteurs concernés, et reconnu via l’agrément préfectoral. Il est important de savoir que si un propriétaire décide de confier son véhicule hors d’usage à une entreprise non certifiée, il s’expose à des sanctions lourdes. Ces dernières peuvent aller jusqu’à 75 000€ d’amende et deux ans d’incarcération. Il en va de même pour celles et ceux qui gardent le VHU et ne procéder pas à son débarras.

Nous vous recommandons donc de nous joindre le plus rapidement possible, en prenant soin de réunir toutes les pièces administratives nécessaires.

Quels sont les documents indispensables pour se débarrasser d'un véhicule en fin de vie ?

Afin d’être parfaitement en accord avec les injonctions gouvernementales, il faut se rendre sur le lieu de l’enlèvement avec les documents suivants :

  • La carte grise du véhicule

Afin d’éviter les malversations liées aux automobiles (revente de pièces illégales, par exemple), votre voiture ou autre engin doit pouvoir être parfaitement identifié. L’intervenant de notre centre VHU sera, en outre, amené à barrer la carte grise, pour signifier qu’elle a bien été remise et que le véhicule n’est plus en circulation. La pièce doit être signée par le(s) propriétaire(s). Dernier élément crucial : la mention « cédé le » est exigée, et suivie des dates/heures de la cession.

  • Le certificat de cession

Un certificat de cession, justement doit nous être remis. On le nomme technique « Cerfa 15776*01 », et il permet de prouver que l’épave a bien été remise au centre VHU pour destruction.

  • Le certificat de non-gage

Il est courant qu’une personne souscrive à un leasing lorsqu’il fait l’acquisition d’une voiture. Mais ce prêt automobile ne doit plus être en cours au moment de la destruction de l’épave. Pour confirmer le fait que votre véhicule hors d’usage ne fait l’objet d’aucun prêt ou gage, il est impératif de télécharger un certificat de situation administrative, en visitant cette page.

  • Vos papiers d’identité

Pour compléter la procédure administrative, notre centre VHU agréé vous demande de venir avec vos documents d’identité en cours de validité. Les cartes d’identité françaises, les permis de séjour, les permis de conduire et les passeports standards ou biométriques sont acceptés.

Le reste est totalement pris en charge par nos soins. La dernière formalité administrative est gérée par la préfecture, qui vous fera parvenir sous les quinze jours un certificat de destruction. Gardez-le précieusement : il peut être exigé dans certaines circonstances.

Enlèvement véhicule hors d’usage: faites confiance à nos équipes !

Si vous avez des doutes, des interrogations concernant les démarches administratives et les modalités d’enlèvement, nous nous tenons à votre entière disposition.

Toute l’année, de manière réactive et bienveillante, nous nous occupons de faciliter le débarras des épaves, qui sont amenées à la décharge par nos soins.

Quelle que soit votre localité dans l’Oise (60), c’est avec plaisir que nous traiterons votre demande. Nous sommes en mesure de récupérer les voiture inutilisables quel que soit l’endroit où elles se trouvent.

Il vous suffit de nous appeler ou de nous laisser message pour mettre en place notre rendez-vous. Au plaisir de vous aider !

On vous rappelle !

Pour se débarraser de votre épave de véhicule, laissez-nous votre numéro de téléphone ci-dessous, un conseiller vous contactera rapidement !

Votre message a été envoyé, merci !

Se débarrasser d'un véhicule ancien : une reprise rapide

Vous souhaitez vous débarrasser d'un véhicule hors d'usage (épave)? Faites appel à nos services d'enlèvement d’épave gratuit.

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Vous avez une vieille voiture roulante ou non-roulante ? Services d'enlèvement 100 % gratuit, certificat de destruction directement sur place

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